Formasquare La Défense

À partir de 480€

formasquare projet Location d'une salle de formation à la Défense
formasquare projet Location d'une salle de formation à la Défense
formasquare projet Location d'une salle de formation à la Défense
formasquare projet Location d'une salle de formation à la Défense
formasquare projet Location d'une salle de formation à la Défense
formasquare projet Location d'une salle de formation à la Défense
formasquare projet Location d'une salle de formation à la Défense
formasquare projet Location d'une salle de formation à la Défense
formasquare projet Location d'une salle de formation à la Défense
formasquare projet Location d'une salle de formation à la Défense
formasquare projet Location d'une salle de formation à la Défense
formasquare projet Location d'une salle de formation à la Défense
formasquare projet Location d'une salle de formation à la Défense
formasquare projet Location d'une salle de formation à la Défense

Au cœur du Parvis de la Défense et de son quartier d’affaires, retrouvez des salles de formation lumineuses avec vue dégagée et inspirante à 180°.  Le cadre du lieu a été pensé pour favoriser l’apprentissage en toute sérénité mêlant une décoration graphique à la douceur de nuances pastel. Vous y trouverez également des cosy-corners pour accueillir vos collaborateurs de façon conviviale tout en leur permettant des moments d’échanges plus informels.

38 salles de formation
jusqu'à 90 participants
Accès

En train | RER ligne A - La Défense

En métro Ligne 1 - La Défense 

Télécharger le plan d'acces

Quand vous louez une salle de formation Formasquare

Votre salle
  • Lumière du jour
  • Vidéo-projecteurs
  • Écran
  • Wifi
  • Paper-board
  • Bloc note
  • Eau minérale
  • Signalétique
Nos services
  • 1 contact dédié
  • Restauration
  • Accueil
  • Régisseur
  • Bloc note
  • Eau minérale
  • Signalétique
  • Écran

Capacité

formasquare Location d'une salle de formation à la Défense synthese pdf



Présentation vidéo Formasquare La Défense




Vidéo : Location salle de formation La Défense – Youtube



Au cœur de la Défense


Location d’une salle de formation La Défense


La Tour Atlantique qui abrite Formasquare La Défense


Que l’on vienne depuis le Pont de Neuilly, de l’Esplanade centrale ou par la Grande Arche, la Défense procure un dépaysement certain. Matrice d’une ville futuriste, ce quartier d’affaires a été le fruit d’une conception hardie, mariant la silhouette de Tours fantastiques à une allée centrale où le regard plonge loin, très loin, vers l’horizon. Comme un avant-goût de victoire.

Formasquare La Défense s’inscrit dans cette vocation d’aider à la conquête d’un nouveau marché, à l’épanouissement d’une carrière, à l’acquisition de nouvelles compétences. C’est un lieu dédié à la formation. Nos espaces sont logés dans la Tour Atlantique, laquelle se tient légèrement en retrait de la Tour EDF. Il y a de l’électricité dans l’air !

Capter l’énergie de La Défense

Montons dans les étages. Signe particulier : les salles sont organisées le long de couloirs en forme d’anneaux rectangulaires. Chacune offre une vue imprenable sur les environs. A travers l’immense baie de l’une de ces salles, nous apercevons quelques Tours rutilantes et parfois bien originales – l’une d’elles évoque un décapsuleur géant. La Grande Arche semble venir d’une autre galaxie et à ses pieds, le CNIT s’apparente à un mollusque égaré, autour duquel grouille une population en mouvement. Ailleurs, nous observons des complexes en construction. La Défense est en mutation perpétuelle.

Une journée particulière

Que dire ? Suivre une formation au sein de ce quartier dédié au business participe à engendrer une expérience particulière. La journée sera tonique !



Dessine-moi une formation


Formasqiare La Défense- arts visuels


Une thématique pour le décor : les arts visuels


La thématique de Formasquare La Défense, est celle des arts visuels.

19ème étage : Renaissance

Au 19ème étage, chaque salle est dédiée à une œuvre du patrimoine culturel, de la Renaissance jusqu’au 19ème siècle. A lui seul, leur nom induit une fascination : La Création d’Adam de Michel Ange, La Classe de Danse d’Edgar Degas, L’Homme de Vitruve de Léonard de Vinci… Jetons un coup d’œil à cette dernière : nous y trouvons une reproduction de la célèbre gravure du maître italien.

21ème étage : Contemporain

Et au 21ème, qu’est-ce qu’on y trouve au juste ? Des artistes des 20 et 21ème siècles : Kandinsky, Picasso, Dali, du cubisme, des losanges, de l’Andy Warhol… Tout va bien : le sourire complice de Marylin Monroe veille sur les lieux.

6ème étage : Finesse

Le 6ème étage oriente les projecteurs vers des disciplines liées au dessin : aquarelle, encre de Chine, calligraphie.

La clientèle très corporate qui loue les salles de Formasquare la Défense – un grand nombre de banques, de sociétés du CAC 40, souvent situées dans les environs – est aux anges. C’est au sein de tels espaces qu’ont lieu chaque jour des formations en tous genres, des sessions informatiques, des jeux de rôles, la présentation d’une nouvelle gamme, ou encore un examen pour les cadres qui ont exprimé le désir de se forger une spécialisation avancée.






Visite guidée



Une salle de Formasquare La Défense


De 35 à 110 mètres carrés : tel est l’éventail proposé à la clientèle. Poussons la curiosité jusqu’à entrer dans certaines d’entre elles.

Des salles dotées du don de métamorphose

Les plus grandes des salles résultent d’un tour de magie local. Ainsi, Kandinsky et sa voisine Salvador Dali mesurent chacune 55m². Seulement voilà : la cloison qui les sépare peut se voir escamotée ce qui amène la fameuse surface de 110 mètres carrés. Ce tour de passe-passe peut également se voir appliquer à des salles plus réduites. L’Hippogriffe (55m²), est couplée à Neige à Vaugirard (35m²) mais sur simple requête, elles se métamorphosent en un espace de 90m².

Vous l’avez compris : ici, le mot-clé est : « modulable ». Le client demande et Formasquare La Défense s’adapte. Une salle va être un jour dédiée à la formation informatique, le lendemain à un cocktail déjeunatoire, un autre jour transformée en théâtre dédié à des exercices. Les tables peuvent être réorganisées en vue d’un comité directorial.

Certaines entreprises apprécient de louer des salles adjacentes pour gérer deux sessions simultanées, par exemple une réunion au sommet dans l’une et des ateliers dans l’autre. L’été, cet espace est régulièrement investi par des équipes de cinéma, trop heureuses de pouvoir y tourner des scènes de réunion au sommet, plus vraies que nature.

Que la lumière soit !

Autre point marquant : toutes les salles baignent dans la lumière du jour et certaines, telle Pierrot, en profitent tout particulièrement, avec une vue dégagée sur le Bois de Boulogne et le Fort de Suresnes. Dans La Création d’Adam, le regard plonge volontiers vers sa majesté la Tour Eiffel.

Se ressourcer…

Le cosy corner, pour sa part, n’a pas volé son nom : on y vient pour se détendre, feuilleter un magazine, prendre un café et passer quelques appels.

S’ils souhaitent à un moment donné se retrouver en retrait, les animateurs disposent d’un espace cocooning au 21ème étage agrémenté de chocolats et autres douceurs.






Au service de l’animateur


Tout est  mis en oeuvre pour que l’animateur dispose de tout ce dont il pourrait avoir besoin


Tout est mis en oeuvre pour que l’animateur dispose de tout ce dont il pourrait avoir besoin


Qu’en est-il de l’équipement ? Il est au diapason des plus hautes exigences.

Une équipement hors pair

Chaque salle est dotée :

  • d’un vidéoprojecteur,

  • d’un écran,

  • d’un tableau blanc.
  • Sur les tables, chaque participant va trouver un bloc-notes, la documentation éventuellement envoyée par l’organisateur, et selon les demandes, un ordinateur déjà allumé, équipé du logiciel demandé.

    Les animateurs disposent pour leur part d’un matériel adapté à leur prestation sur un petit meuble ou encore dans une boîte appropriée.

    A vos marques…

    Tout est prêt à l’arrivée de l’animateur et des participants et… Y’a plus qu’à !






    Interview de Stéphanie Lanza



    Responsable de Formasquare La Défense


    Stéphanie Lanza

    Stéphanie Lanza, responsable de Formasquare La Défense



    Formasquare La Défense met un point d’honneur à préparer chaque salle en fonction des demandes formulées par vos clients. Pourquoi est-ce si important ?

    Parce que nous sommes là pour aider les animateurs à réussir leur événement, et donc tout est pris en main avant leur arrivée. Ils disposent de tous les outils dont ils pourraient avoir besoin. Notre objectif est de les rassurer, de les accompagner et d’anticiper leurs demandes.


    Quel est le profil des candidats à une location de salle à la Défense ?

    Les trois quarts de nos clients sont des personnes travaillant à la Défense. Ils apprécient de venir se réunir chez Formasquare Ce sont des sociétés qui n’ont pas suffisamment de salles disponibles à un moment donné, ou bien des salles trop petites. Ils apprécient généralement de se retrouver à l’extérieur de leur entreprise. En tout cas, c’est cette proximité qui explique notre taux élevé de remplissage.


    Ils préfèrent rester à la Défense plutôt que de découvrir un autre quartier ?

    Il se trouve que, la plupart du temps, les gens de la Défense ne souhaitent pas aller ailleurs. Il y a par exemple énormément d’entreprises qui ont leur siège à la Défense. Pour les directions, louer une de nos salles a donc des avantages : ils peuvent aisément venir faire l’ouverture d’un stage, encourager les animateurs comme les participants.


    Ceux qui viennent de loin ne sont-ils pas dépaysés par ces enfilades de Tours ?

    Il est vrai que ceux qui viennent de loin, notamment de province, peuvent appréhender de venir à la Défense. Ils entretiennent parfois l’idée d’un quartier d’affaires stressé. Quand ils arrivent dans nos murs, ils découvrent que même à la Défense, il est possible de se retrouver dans un lieu convivial, sortant de l’ordinaire. Ce n’est pas parce qu’on vient suivre une formation que tout doit être rectiligne. Nous nous plaisons à casser les codes. La thématique du dessin favorise le dialogue : certains participants viennent me voir pour me questionner sur le nom des salles et parfois suggérer des idées.


    Est-ce que vous tenez compte de ces suggestions ?

    Chaque fois que cela est possible, nous prenons en considération leurs remarques. Un jour, un animateur m’a dit : « Stéphanie, pourquoi ne placerais-tu pas des étoiles dans la salle La Nuit Etoilée ? ». Il n’a pas été évident de trouver l’accessoire adéquat, mais nous avons fini par le dénicher. Quand l’animateur est revenu, il a trouvé cela top ! Donc, nous apprenons énormément de nos participants et sommes ouverts aux échanges. Avant tout, je n’oublie jamais que nous existons grâce à eux !




    x

    Votre projet